La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté

Entrer dans la communauté c'est la servir à jamais. Comment ? En relevant ses défis... èé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fouiner ne mène à rien [PV Vienna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashley Mastryanie
Admin || I wish I had your angel tonight
Ashley Mastryanie


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 31
Groupe : Résidents
Passion : Les mathématiques (oui c'est spécial) XD
Trait de Caractère Dominant : Obstinée
Date d'inscription : 30/09/2008

Infos Supplémentaires
Âge: 20 ans
Défis Réalisés:
Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Left_bar_bleue0/25Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Empty_bar_bleue  (0/25)
Relations:

Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Empty
MessageSujet: Fouiner ne mène à rien [PV Vienna]   Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:33


    Sortir, partir, retourner à New Heaven, c'était là le seul désir d'Ashley depuis qu'elle avait vu ce qu'elle voulait voir. Elle avait vraiment été idiote de se jeter dans la gueule du loup, mais en un sens, elle ne pensait pas que c'était une erreur. Au moins elle était sûre de ce qu'elle pourrait dire aux autorités qui ne l'avaient pas cru. Elle se demandait si elle était recherchée ou pas. Après tout, mis à part quelques amis d'université, personne ne savait qu'elle existait ici et vu qu'elle parlait souvent de retourner chez elle pendant quelques temps, ces amis croient peut-être qu'elle est partie comme ça, sans prévenir personne.

    Enfin, cette nuit, impossible de fermer l'oeil. Trop de pensées se bousculaient dans sa tête et Ash n'arrivait vraiment pas à faire le vide pour trouver le sommeil. C'était stressant ! Elle se demandait comment les gens pouvaient parvenir à dormir alors qu'ils savait ce qui se passait dans ce château. Les Maîtres, comme ils se faisaient appelés, n'étaient vraiment pas des personnes à qui Ashley ferait confiance. Elle restait sur ses gardes à chaque pas qu'elle faisait, à chaque instant où elle était seule. Elle avait été habituée à être seule lorsque sa mère était en maison de repos, mais ici c'était différent, totalement différent. On ne pouvait jamais savoir ce que pensaient les Maîtres. Violenter, défier, c'était tout ce qu'ils semblaient savoir faire et ce n'était pas rassurant du tout.

    Ne pouvant dormir, Ashley décida alors de descendre. Sortir de sa chambre où elle était encore seule pour faire quelque chose d'utile plutôt que de se ressasser tout ce qu'elle avait put entendre. Après avoir parcourut quelques couloirs à pas de velours, elle se décida pour se rendre à la bibliothèque. Elle pensait sûrement y trouver quelque chose d'intéressant concernant la Communauté et tout ce qui se passe ici. Peut-être aussi les plans des lieux, même si elle doutait de cette trouvaille. Ils pouvaient avoir glissé quelques faux plans de l'établissement après tout, qui sait ? Bref, une fois qu'Ash eut poussé la porte, elle entra puis commença à regarder les étagères où étaient posés les livres. Cet endroit était tout aussi flippant que les autre pièces du château, Ashley en avait la chair de poule !

    C'était une salle rectangulaire avec du parquet d'une couleur très foncée. Au centre de la pièce se trouvaient plusieurs tables pour deux personnes accollées pour faire un carré. Autour, on voyait les grandes étagères qui s'élevaient jusqu'au plafond. Il y en avait sur tout le tour et tout était remplit, mis à part quelques trous où il devait manquer deux ou trois ouvrages. Pour saisir les livres qui étaient placés tout en haut, il y avait une sorte d'échelle et des rails sur les étagères, comme dans l'ancien temps. La plupart des bouquins étaient reliés artisanalement. Ils sont vieux et poussièreux, les pages sont jaunies et parfois même un peu déchirées. On pouvait aussi tomber sur des livres où il manquait des pages. C'était une pièce très sombre avec juste une fenêtre dans le fond. La lumière était grande mais le plafond étant haut, la luminosité n'était pas si optimale qu'elle devrait l'être, à moins que ce soit fait exprès...

    Ashley ne savait pas trop ce qu'elle cherchait. Un livre sur le château, oui, mais ça l'étonnerait fortement de trouver autre chose qu'une légende sur cet endroit. Il lui fallait savoir où étaient gardées les archives. Il y avait une activitté ici alors certainement des documents écrits, des journaux de bords ou autres, mais tout ne pouvait pas être gardé dans la tête de certains psychopathe servant d'encyclopédies géantes ! Mais finalement, après dix bonnes minutes de recherches, Ash se dit qu'un roman simple pour ce soir ça irait après tout et puis elle avait besoin de s'endormir, pas de se remplir la tête encore plus qu'à présent ! Elle attrapa alors un livre au hasard puis descendit de l'échelle qu'elle avait emprunté pour attrapper l'ouvrage qui devait faire une bonne centaine de pages. Arrivée à l'avant-dernière marche, elle sauta et des feuilles sortirent du livre pour tomber par-terre.

    - Oups...

    Avant de les ramasser, Ashley observa les papiers au sol. C'était là des feuilles ternies pliées sur elles-mêmes en plusieurs fois. La jeune fille les rammassa doucement en se baissant puis posa le livre sur la table afin de libérer sa main. Elle déplia alors le premier papier et put constater que c'était là un écrit pas si ancien. qu'il en avait l'air. Mais les mots ne voulaient rien dire... C'était vraiment très étrange... Est-ce l'oeuvre d'un malade qui n'avait rien d'autre à faire ou bien était-ce une sorte d'anagrame géant ? Alors qu'Ash se penchait sur la question, la porte s'ouvrit sur une jeune femme. Cela provoqua chez Ashley le réflexe de replier la feuille comme elle l'était puis de la poser sur la table avec le livre.

Revenir en haut Aller en bas
http://morgenstern.e-monsite.com
Vienna Stilles
Modo ||
Vienna Stilles


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/10/2008

Infos Supplémentaires
Âge: 25 Hiver Glacials
Défis Réalisés:
Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Left_bar_bleue20/25Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Empty_bar_bleue  (20/25)
Relations:

Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Empty
MessageSujet: Re: Fouiner ne mène à rien [PV Vienna]   Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:11


  • D'aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, Vienna avait toujours aimé la nuit, la préférant même au jour. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle soit née par un soir de pleine lune ou simplement parce que la nuit on la laissait tranquille. Le jour, elle avait dû endurer les critiques des membres de sa famille, alors que la nuit venue, c'était un calme plat qui s'installait. Seule dans sa chambre, elle s'installait sur le bord de sa fenêtre, ouvrant les rideaux et les volets, elle observait. Elle observait le village endormi, dans lequel tous ces gens qu'elle était venu à mépriser dormaient. L'envie irrésistible de sauter de sa fenêtre pour attérir dans el milieu du jardin avait souvent été très forte. Quitter cette vie pourrite, laisser sa famille découvrir son petit coeur ensanglanté le matin venu était une pensée des plus heureuses pour la demoiselle. Elle ne s'était jamais sentie comme membre à part entière de sa famille, toujours à l'eccart, méprisée et critiquée par les autres. Elle en était venu à mépriser les gens, à en vouloir à tout le monde. C'est dans cet état de haine avancée qu'elle avait quitté son village de Rome en Italie. Elle avait beaucoup voyager, laissant le destin guider ses pas. Le destin l'avait mené jusqu'ici.

  • Dans sa chambre, elle était assise sur le rebord de sa fenêtre, comme avant. La lune était pleine et lui procurait un certain sentiment de calme et de contrôle. La nuit ne lui procurait aucune angoisse contrairement à une grande partie des gens. Vienna adorait la pénombre; pour elle, elle était un mystère intriguant et merveilleux. Elle ne la voyait pas comme une ennemie et encore moins comme un menace. Au fil des années, elle s'en était faite une alliée fidèle, toujours au rendez-vous, jamais elle ne manquait une journée. Uen grande robe de chambre noire la protégeait du froid de l'automne qui pénétrait lentement la chambre par la fenêtre ouverte. Une chandelle posée sur une peite table était l'unique source de lumière, mis à part la lune et les étoiles qui brillaient haut dans le ciel. Petite, ses amies, du moins si on peut véritablement les nommer ainsi, l'avait surnommée la sorcière. Avec ses longs cheveux noirs, sa taille fine et son attitude des plus étrange, il n'en avait pas fallu plus pour qu'on commence à se moquer d'elle. Jalouses, ces petites filles n'étaient que de petites sottes jalouses de sa beauté. Soupirant longuement, Vienna se leva et marcha un peu en rond dans sa chambre. À la voir, c'était à croire que jamais elle ne dormait. Elle attrapa le bougeoir et se dirigea vers la porte de sa chambre. Ses longs cheveux reposants sur ses épaules délicates, elle s'engagea dans le couloir sombre,

  • Comme tous les autres maitres, elle avait sa propre chambre isolée du reste des gens de la communauté. Elle avait gagné cette place, tout d'abord en réussissant 20 défis, bien qu'en temps normal il en faille 25, mais elle avait trouvé un moyen efficace pour acceder au rang de maitre... Vienna marchait dans le couloir à pas lent, pourquoi se presser; elle avait toute la nuit. Elle passa devant la porte de la bibliothèque, elle n'avait pas spécialement envie d'y aller, mais une lumière attira son attention. Elle poussa donc la porte entrouverte de la bibliothèque. À sa grande surprise, elle découvrit une jeune femme, Une jeune femme blonde qui se rouvait dans la bibliothèque au beau milieu de la nuit? Qu'avait-elle de si urgent à lire pour le faire à une heure aussi tardive? Elle haussa un sourcil, déposant son bougeoir sur une table. Elle croisa les bras contre sa poitrine. Intriguée, elle demanda, brisant d'un seul coup le silence qui régnait dans la bibliothèque.

    La bilbiothèque vous plait au point de venir y passer la nuit? Ou bien est-ce qu'une oeuvre particulière nessecitait votre attention sans délai?

  • Elle parlait d'une voix perçante et hautaine; digne de Vienna Stilles. Elle avait un très grand respect pour elle même et sa confiance en elle même parraissait clairement lorsqu'elle parlait...

Revenir en haut Aller en bas
Ashley Mastryanie
Admin || I wish I had your angel tonight
Ashley Mastryanie


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 31
Groupe : Résidents
Passion : Les mathématiques (oui c'est spécial) XD
Trait de Caractère Dominant : Obstinée
Date d'inscription : 30/09/2008

Infos Supplémentaires
Âge: 20 ans
Défis Réalisés:
Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Left_bar_bleue0/25Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Empty_bar_bleue  (0/25)
Relations:

Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Empty
MessageSujet: Re: Fouiner ne mène à rien [PV Vienna]   Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:51


    Ce n'était pas rare que des insomnie prennent Ashley. En fait, depuis que son père était mort, elle ne parvenait que difficilement à s'endormir le soir. Elle était obligée d'avoir un peu de musique ou de lire un bon vieux bouquin de la Seconde Guerre mondiale pour tomber de fatigue, il n'y avait pas trois mille solutions pour qu'elle puisse rejoindre le monde merveilleux des rêves. Monde qu'elle aimerait bien rejoindre, même dans cet endroit qui n'était pas des plus sûrs. Ash était du genre à être très facilement perturbée par les changement, c'est pour cause qu'elle déteste les changements. Pour elle, tout à un sens, une logique, et si on change tout, on change la logique, c'est tout une équation à refaire et c'était une des choses qui avaient le chic pour l'énerver et la mettre dans une colère noire. Il en fallait bien peu en effet, mais on ne peut pas lutter contre le naturel, le chasser c'est le faire revenir au galop !

    Ashley avait pour mauvaise habitude inconsciente de toujours faire des cauchemars sur la mort de son paternel. En effet, lui qui était un très bon mathématicien aux services des agents fédéraux de l'Oregon, elle se demandait comment un stupide accident de voiture avait put le tuer. Bien qu'elle ait toujours fait croire qu'elle pensait que c'était la vérité, une partie d'elle-même savait que ce n'était que des balivernes que l'on dessert aux âmes sensibles afin qu'elles ne soient pas traumatisées par tel ou tel fait. Mais Ashley savait quand les gens lui mentaient et elle détestait cela. Lorsqu'elle était petite, on lui faisait toujours croire des choses qui n'était pas vraies, que ce soit le Père Noël - chose à laquelle elle aimait croire mais en sachant qu'il n'existait pas - à la mort des plus inattendue de son père dans un accident de voiture.

    Cela dit, elle qui n'était qu'une enfant, ne pouvait pas dire à ses parents : "Non c'est pas vrai" ni exposer ses hypothèses sur une table comme le font si bien les grands. Ash avait toujours sut restée à sa place. Elle avait beau être intelligente et des plus mature, elle s'efforçait de rester l'enfant qu'elle était et ne se mêlait pas au monde des adultes. Ils faisaient leur ménage, elle le sien. Mais bon, les temps ont changé et elle a apprit à ouvrir sa bouche lorsqu'il le fallait. En grandissant, elle sait qu'elle a des devoirs mais aussi et surtout des droits. Elle ne laissera jamais rien ni personne bafouer sa liberté ni celle des autres. Ashley sait différencier le juste de l'injuste et, en ce moment, elle se battait pour que les gens ouvrent les yeux : cette Communauté n'est pas légale. On n'a pas le droit d'enfermer des gens contre leur gré et encore moins de les obliger à faire de stupides Défis à la noix en leur promettant une liberté qu'ils n'auront jamais !

    Mais encore une fois, du haut de ses vingt ans, Ash ne pouvait pas faire grand chose... Elle en était parfaitement consciente mais pour sa conscience et pour les autres, sachant dés le début ce qui se passait dans ce château, elle ne pourrait rester chez elle bien au chaud en pensant à tous ceux qui sont là à guetter leur prochaine mise à l'épreuve. Ashley détestait cet endroit, elle le recrachait de partout et ne pouvait supporter de voir ces personnes obéir au doigt et à l'œil. La problème c'est qu'il y avait une hiérarchie : les gros poissons et les petits. Les maîtres étaient les gros, les challengeurs et les résidents étaient les petits. Même avec toute la bonne volonté du monde, jamais Ashley ne pourrait faire dérailler Heath Walkern, mais elle fonctionne suivant le principe qu'on a beau essayer et échouer, le seul moment où on perd, c'est lorsque l'on cesse d'essayer.

    Perdue dans le calme de cette bibliothèque lugubre, Ash observait la jeune femme qui venait d'entrer. Elle avait de longs cheveux bruns bouclés qui lui tombaient sur ses épaules bien tenues qui témoignaient d'une détermination et d'une assurance implacable. Ses yeux marrons étaient forts en expression et son visage livide bien que son teint restait soutenu. Cette fille était vraiment très belle, mais elle paraissait ne pas être très chaleureuse, mais plutôt dominante et fière. Elle devait sûrement être de celles qui obtenaient tout en claquant des doigts, une fine personne à l'ego rembourré de fierté. Exactement le genre de personne qui peut devenir Maître en un clin d'œil et qui sait manipuler son entourage. Une personne comme Ashley les méprisent...

    - La bibliothèque vous plaît au point de venir y passer la nuit ? Ou bien est-ce qu'une œuvre particulière nécessitait votre attention sans délai ? Lança-t-elle tel un serpent qui crachait son venin. Ashley fronça les sourcils un instant puis afficha un sourire de stupéfaction quant au ton que cette jeune femme venait d'employer pour lui parler. Elle soupira légèrement en répondant :

    - J'ai juste du mal à trouver le sommeil cette nuit.

    Un peu comme toutes les nuits... Surtout depuis son arrivée à la Communauté. C'était de pire en pire. Mais bon, heureusement qu'elle ne craignait ni la nuit, ni le froid qu'elle engendrait; Une fraîcheur qui semblait renouveler l'air sali durant la journée. C'était une période pure. Tout était calme, semblant sans vie, mais si dynamique à la fois. On se sentait comme dans une bulle où personne ne pouvait nous voir ni nous entendre. La nuit, on pouvait faire ce que l'on voulait sans être à la vu des autres. C'était le seul moment de la journée où on était réellement libre de faire ce dont on avait envie sans être épié par des personnes trop curieuses. On était seul avec l'astre nocturne et ses enfants, les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas
http://morgenstern.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Empty
MessageSujet: Re: Fouiner ne mène à rien [PV Vienna]   Fouiner ne mène à rien [PV Vienna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouiner ne mène à rien [PV Vienna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: La Communauté :: Intérieur :: Bibliothèque-
Sauter vers: